Le retour d’une nourrice avec son nouveau-né requiert généralement un certain nombre de préparatifs et surtout une grande organisation à la maison. Cependant, vous pouvez anticiper votre arrivée à la maison en procédant à quelques aménagements et en achetant les essentiels pour le confort de votre bébé et le vôtre. Voici comment bien vous y prendre !
Aménager à l’avance la chambre du nouveau-né
Pour bien préparer votre arrivée à la maison avec votre nouveau-né, vous devez aménager à l’avance la chambre de bébé. En effet, cela vous évite de rentrer à la maison tout épuisée et de commencer à vous demander où poser votre enfant.
A lire aussi : Les nombreux bénéfices du massage pour les bébés
Vous devez donc être prévoyant à quelques semaines de votre accouchement pour faciliter votre retour dans la joie et la gaieté. Pensez dans ce cas, à aménager l’espace futur de votre nourrisson en tenant compte de vos besoins et des essentiels pour le bien-être de votre enfant.
Vous devez avoir fait l’achat du lit de votre nouveau-né à moins que vous optiez pour le cododo. Si cela est votre choix, prenez toutes les précautions nécessaires pour la sécurité de bébé. À l’instar de la literie, vous devez prévoir une table à langer, les tenues, les produits pour les toilettes de votre enfant et tout ce qu’il faut.
A voir aussi : Quelles doses de lait pour bébé ?
Trouver un moyen de transport approprié pour votre retour à la maison
Vous devez tout prévoir dans les moindres détails afin d’éviter d’être débordé à la dernière minute. Préparer un moyen de transport approprié pour votre retour à la maison avec bébé est également important.
Si votre compagnon dispose par exemple d’une voiture, vous devez aménager un siège bébé à l’arrière pour le confort du nouveau-né. Vous devez vous asseoir de préférence à ses côtés pour avoir un œil sur lui. Il n’est pas en effet recommandé de garder votre bébé dans les mains pendant le trajet pour sa sécurité.
Équipez-vous pour la nutrition de votre nouveau-né
Une fois chez vous, vous devez de préférence vous équiper pour assurer la nutrition de bébé dans les temps. Il s’agit d’une étape incontournable à prendre en compte lorsque vous faites les préparatifs de votre retour à la maison.
Pour cela, le biberon doit être apprêté avant votre arrivée pour éviter d’être submergé à la dernière minute. En effet, les enfants ont généralement tendance à pleurer quand ils ont faim. Si vous souhaitez allaiter votre bébé, vous devez également prévoir un tire-lait pour recueillir assez de lait maternel pour bien le nourrir. Cela est important pour sa croissance et surtout pour sa santé.