Les étiquettes s’utilisent de plusieurs manières. Elles servent de guides pour reconnaitre les matériaux utilisés et le processus de fabrication des vêtements. Elles aident également les clients à reconnaitre la marque et le logo qu’il souhaite avoir. Le secteur des vêtements et les étiquettes sont alors indissociables.
Les étiquettes, un élément essentiel pour l’industrie de la mode
Les étiquettes possèdent une grande importance pour l’image de la marque. En effet, les clients regardent le logo avant d’acheter un vêtement. Cela est dû au processus de labellisation. Ainsi, l’étiquetage représente l’une des techniques de marque fondamentales pour l’industrie de la mode. Il est alors nécessaire de marquer clairement les informations sur les étiquettes pour aider les clients. L’étiquette thermocollante est un choix à ne pas ignorer.
A lire en complément : Créer une communication harmonieuse au sein de la famille : les clés à connaître
Les différents types d’étiquettes
Les étiquettes tissées : Conçues avec des tissus chics, elles offrent un style classique aux vêtements… Élégantes, luxueuses et confortables, elles s’adaptent à tous les types de peau. Cependant, les couleurs sont limitées et le texte et les détails sont ultrafins. Par ailleurs, le coût est assez élevé.
Les étiquettes thermocollantes : Elles se repassent sur les vêtements. Ce type polyvalent est adapté à une grande productivité. De plus, il en existe sous différentes couleurs. Enfin, les étiquettes thermocollantes résistent au lavage et au séchage. Toutefois, elles ne sont pas vraiment destinées aux habits un peu délicats.
A lire aussi : Une gourde isotherme pour enfant : un accessoire important pour votre enfant
Les étiquettes imprimées : Elles s’utilisent surtout sur les tissus en coton, satin et Poly Blend. Personnalisées, elles sont directement imprimées numériquement sur le matériau. Elles sont intéressantes parce qu’aucune limitation ne se pose à l’utilisation des couleurs. Cela permet un visuel saisissant sur les vêtements. Toutefois, elles sont moins durables et pas de très bonne qualité.
Les critères de choix de matériau à utiliser pour les étiquettes de vêtements
Il faut choisir le type d’étiquettes en fonction des objectifs de la marque. Pour un travail facile, mais avec un résultat durable, optez pour les étiquettes thermocollantes. Elles sont aussi intéressantes si vous aimez les couleurs variées.
Dans le cas où vous voulez un rendu soigné et de qualité, il vous faut des étiquettes tissées. Elles sont personnalisables et dignes d’une maison de haute couture.
Pour les vêtements d’enfants et pour les personnes à peau fragile, penchez-vous sur les étiquettes imprimées. Vous pouvez les personnaliser et résistent à tout type de lavage.
Quel que soit votre choix, il vous faut des étiquettes attrayantes et informatives. Il est alors nécessaire d’y mettre toutes les informations que les clients désirent connaitre. La dimension des étiquettes compte également pour les aider davantage.
Les technologies de conception des étiquettes
Les technologies de conception d’étiquettes évoluent sans cesse. Il y a la technologie NFC qui fonctionne comme le Bluetooth. Les étiquettes sont donc personnalisées et contiennent une puce NFC stockant des informations à l’intérieur.
Les étiquettes intelligentes sont intéressantes. Elles garantissent la traçabilité de votre modèle de vêtement depuis l’usine à la livraison en magasin. Elles vous aident à effectuer un inventaire entre ce qui est stocké et ce qui est répertorié numériquement.