Sign in / Join

Comment se porte une robe blanche bohème au quotidien ?

Une robe de couleur blanche reste un modèle incontournable quand il s’agit des tendances bohèmes. On ressent de suite la fraîcheur, la légèreté et la pureté, que ce soit en été ou au printemps. Seulement, il faut faire attention sur le choix de la robe bohème par rapport à sa morphologie. Si vous voulez trouver une pièce qui peut se porter au quotidien, cet article vous donne les conseils pratiques pour éviter les faux pas. 

Choix de la robe bohème selon la morphologie

Que ce soit pour aller au travail ou en soirée, il faut toujours exclure les fautes de goût pour ne pas être vulgaire dans sa robe. Mais comment ? Voici les conseils qui vous seront utiles pour trouver la robe bohème de couleur blanche qui va mettre en valeur la morphologie de chaque femme. Seulement, vous ne connaissez pas la forme de votre corps ? C’est là qu’il faut trouver la vôtre pour sélectionner la meilleure robe. 

Lire également : Comprendre le réflexe : pourquoi les nourrissons tirent la langue ?

Morphologie longiligne

Pour celles qui ont une silhouette fine, l’idéal est d’opter pour une robe texturisée, car celle-ci va apporter du volume sur la poitrine, les épaules et sur le bas du corps. En même temps, il y a les motifs en dentelle ou en broderies qui peuvent aussi être un atout pour jouer avec le volume. 

Morphologie pyramide

La morphologie en pyramide se démarque par les hanches fortes ou les épaules larges, ce qui nécessite de trouver une pièce qui va harmoniser la silhouette. Pour mettre en valeur la poitrine, le mieux, est d’opter pour un col plastron. Mais vous pouvez aussi opter pour les manches ballon qui attirent plus l’attention sur haut du corps. 

Lire également : Développement du nourrisson à 3 semaines : croissance et progrès clés

Morphologie ronde 

Pour celles qui ont une morphologie ronde, l’idéal est de rester sur la simplicité. Surtout que la robe blanche peut faire grossir, alors évitez à tout prix les effets qui peuvent alourdir votre apparence. C’est là que la robe bohème portefeuille devient la pièce idéale pour vos courbes. D’ailleurs, les robes de couleur blanche aux style bohême sont idéals pour sortir, car elles sont pratiques pour cacher le ventre si vous optez pour une coupe droite. 

Robe bohème blanche : un choix adapté pour aller au bureau

Il n’y a pas de règles qui stipulent que porter une robe blanche au bureau est interdit. Cela dit, il faut éviter de paraître en vacances avec votre tenue. Pour y remédier, on vous donne les conseils adaptés.

Quel type de robe bohème de couleur blanche choisir ? 

Pour avoir une bonne image, on vous recommande de choisir le modèle de la robe avec soin. Ce qui signifie que les robes moulantes ou les sans formes sont à éviter. De même que pour les robes courtes ou trop longues par rapport à votre morphologie.  

Puisqu’il s’agit d’un lieu de travail, les décolletés, les épaules nues ou encore le dos nu ne sont pas adaptés. Si la matière choisie est semi-transparente, il vaut mieux ajouter une doublure. 

Quels sont les accessoires à porter avec une robe bohème blanche ? 

Pour aller au bureau avec une robe blanche bohème, vous pouvez choisir parmi les idées suivantes :

  • Escarpins
  • Bottines en daim
  • Mocassins
  • Chaussures à talons 
  • Sneakers

Pour les sacs, vous pouvez les assortir avec la couleur de vos chaussures pour obtenir un look moderne.