Sign in / Join

Les critères importants pour acheter un tipi enfant

Décidément, le tipi remplace peu à peu les cabanes dans les arbres pour les enfants. Que ce soit pour leur anniversaire ou lors des occasions particulières, la plupart d’entre eux en réclament à leur parent. Cela dit, quels sont les facteurs à vérifier pour l’achat d’un tipi enfant ?

Tipi enfant, pour l’intérieur ou l’extérieur ?

Lorsqu’il y a suffisamment de place dans la chambre, il est possible de prévoir l’achat d’un tipi pour l’intérieur. Il s’agit d’un espace de jeu à part entière qui appartient uniquement à l’enfant, même si les parents peuvent s’y faufiler de temps en temps pour y faire le ménage. Pour choisir un tipi d’intérieur, il faut consulter les avis de l’enfant afin de connaitre ses gouts et préférences. Ensuite, il sera plus facile de trouver le modèle le plus adapté. Quoi qu’il en soit, le produit choisi devra s’adapter à l’agencement et à la décoration des lieux. Pour les enfants qui souhaitent s’amuser avec leur tipi dans le jardin, il existe des tipis d’extérieur qui résistent mieux aux intempéries. Dans ce cas, il faut miser sur des matériaux plus adaptés, notamment le bois pour la structure et de la toile étanche. Pour gagner du temps, retrouvez des tipi pour enfant sur ce site qui propose les meilleurs modèles du marché.

A voir aussi : Comment changer ma mutuelle sur Ameli ?

Le design du tipi enfant

Le premier élément à prendre en compte pour l’achat d’un tipi, c’est l’âge de l’enfant puisqu’il existe des modèles pour tous les âges. Ainsi, les tipis de petite taille sont plus adaptés pour les moins de 10 ans, au-delà, il est préférable de choisir de plus grands modèles pouvant accueillir des enfants plus âgés. Ensuite, il faut tenir compte des dimensions du tipi qui définissent sa capacité d’accueil. La plupart des modèles proposés sur le marché sont adaptés pour 2 à 3 enfants. Cependant, il est possible d’opter pour des exemplaires beaucoup plus spacieux qui possèdent une plus grande capacité tout en apportant plus de confort. Quoi qu’il en soit, il s’avère aussi nécessaire de prendre en compte l’espace disponible pour mettre le tipi, car celui-ci ne devrait pas encombrer toute la pièce.

Le design du tipi

Pour l’achat d’un tipi enfant, il faut également tenir compte de son design étant donné qu’il sera visible en permanence dans la chambre. Certains modèles sont conçus dans un design plutôt traditionnel et simpliste. En revanche, d’autres exemplaires sont plus complexes avec des éléments spécifiques, notamment :

A lire également : Comment acheter un trampoline pour enfants ?

  • Rideaux intégrés
  • Portes qui s’enroulent
  • Portes avec rabat, etc.
  • Fenêtres en mailles

Le design d’un tipi passe aussi par la conception de sa toile. Cet élément est proposé dans des couleurs très variées. Aussi, il peut comporter des motifs d’animaux, de dessins animés, etc. Tout dépend du goût de l’enfant.

Les matériaux de fabrication

Bien choisir les matériaux de construction d’un tipi enfant est essentiel. Concernant la toile, celle-ci devrait être conçue à partir de matériau qui ne renferme aucune substance chimique pouvant être dangereuse. Dans ce cas, le polyester et le coton sont à privilégier. Cependant, lorsque le tipi est destiné à un usage externe, il faut opter pour une toile imperméable. Concernant les perches, le bois est le matériau à privilégier. Étant donné que les enfants passeront beaucoup de temps dans le tipi, il faut insister sur la qualité des matériaux afin de prévenir les accidents.